MERCI CONTRES

Oct 26, 2022

MERCI CONTRES…

Il n’est jamais facile de trouver un stade de substitution et qui plus est homologué niveau National 2. Après de longues discussions avec les administratifs de la F.F.F. et le club des voltigeurs de Châteaubriant, un accord était validé pour effectuer le match à Contres le samedi à 17H00.

Il restait à la ville de Contres, le club local de l’AS Contres et le Blois Football 41 de mettre en place toute l’organisation. Une réunion préparatoire avec l’ensemble des composantes eut lieu dans l’enceinte du stade.  La mise en place théorique était ficelée en une heure avec visite des installations. La mairie de Contres et son maire A. LELARGE et le club de T. PUSKULLU mettant à disposition tous les moyens matériels et humains possibles en complément des dirigeants blésois.

Le jour du match, le soleil fut de la partie. Une chance!.. La billetterie est installée en plein air (barnum, tables et chaises à disposition). La buvette est gérée par le club de Contres avec un peu de main d’œuvre blésoise. Les vestiaires, délégué, joueurs, arbitres, infirmerie et anti dopage furent estampillés avec les panneaux F.F.F.. Et même deux heures avant le match, le robot de tonde de la pelouse était en action. Une pelouse verte et coupée de prêt en très grande opposition avec la pelouse calcinée et bosselée du stade des allées. Le public avait répondu présent. 250 spectateurs  avaient pris place dans la tribune et le pourtour du terrain.

Pour réussir une organisation comme celle-ci, il faut du respect, du sérieux, de la considération, de l’entraide, en fait des valeurs humaines chères aux deux clubs. Même si le score final ne fut pas le résultat escompté pour l’équipe blésoise, l’organisation n’a pas eu à souffrir de quelconques disfonctionnements.

MERCI à la ville de Contres et son maire Antoine LELARGE

MERCI à JL. BRAULT Président de la communauté de communes du Val de Cher Controis

MERCI à l’AS Contres, son Président T. PUSKULLU et tous ses dirigeants bénévoles.